Calendrier de l'AventCellier

Calendrier de l’avent – Baby Duck

Mon calendrier de l’Avent m’offre l’occasion de revenir sur mon année vinicole, tout au long du mois de décembre. Les vins qui m’ont fait vibrer, tout au long de l’année.

Soyons clairs. Ce vin ne se retrouve pas dans mon calendrier de l’Avent pour ses qualités intrinsèques. Toutefois, il trône au haut de la liste lorsque vient le temps de nommer un vin qui est passé dans la culture populaire. Ainsi, lorsque j’ai aperçu qu’il était commercialisé (en format magnum, en plus!) chez Alcool Nouveau Brunswick Liquor (ANBL), je n’ai pas hésité une seconde.

View this post on Instagram

Récolte néo-écossaise.

A post shared by Chezjulien (@chez_julien) on

Voyez comme le jaune du petit canard fait belle figure au sein des autres trésors ramenés de Nouvelle-Écosse! Le magnum amplifie l’impact de la bouteille et incite au partage. Et c’est exactement ce que j’ai fait.

Servi à l’aveugle au début d’une dégustation organisée au bureau de Québec de Jive (on engage, d’ailleurs!) afin de parler de la mécanique de dégustation sans que les gens présents aient peur de passer à côté d’un grand vin, il a parfaitement rempli sa tâche: susciter la discussion et détendre l’atmosphère. Le reste des vins servis dans le courant de la soirée ne pouvaient qu’être meilleurs!

J’ai essayé d’en partager avec le plus de gens autour de moi, mais je n’ai pas été en mesure de passer au-travers de la bouteille. Oui, c’est plus méchant que dans la légende, mais c’est un vin qu’il faut avoir goûté une fois dans sa vie.

Vous avez quelque chose à ajouter?