Arrivages CellierCompte-rendusProduits de spécialité

Bachelder Chardonnay Minéralité 2012

Bachelder Chardonnay Minéralité 2012 (Photo: SAQ.com)
Bachelder Chardonnay Minéralité 2012 (Photo: SAQ.com)

Après un passage remarqué au démarrage du Clos Jordanne, Thomas Bachelder a décidé à partir du millésime 2009 de se consacrer à l’expression de trois terroirs qui lui sont chers: le Niagara, la Bourgogne et l’Oregon. Ainsi, depuis quelques années, on trouve sur les tablettes de la SAQ un gamme assez étendue de chardonnays et de pinot noirs qui cherchent à exprimer les trois terroirs de jeu de M. Bachelder.

Depuis quelques semaines, s’ajoutent à cette gamme le Pinot Noir Niagara 2013 et le Chardonnay Minéralité 2012, tous deux disponibles sous la barre des 25$.

Le Chardonnay Minéralité constitue une belle introduction au chardonnay de climat frais. Servi frais, on est sur les notes éclatantes d’agrumes et de pommes vertes. En se réchauffant dans le verre, le côté légèrement mielleux et floral du chardonnay fait son apparition. Toutefois, on reste avec une bouche éclatante et très verticale. Le côté minéral n’est jamais très loin et nous invite à se resservir une autre portion, à notre plus grand plaisir. Un vin typiquement chardonnay et typiquement Niagara qui offre une belle introduction à ce que ce terroir et ce que Thomas Bachelder peut offrir.

Vous avez quelque chose à ajouter?