2012 en 5 vinsCellierCompte-rendusImportations privées

2012 en 5 vins | You Are So Bubbly 2008

Le printemps a commencé sur une note pétillante et festive avec l’importation d’un carton de You Are so Bubbly, un vin pétillant naturel fait de cabernet-sauvignon, cabernet franc et carignan par Christian Chaussard, vigneron dans la vallée de la Loire au Domaine le Briseau, tout juste au nord de Vouvray. Il mène aussi une petite société de négoce appelée Nana Vins et Cie.

Oh so Bubbly!
Oh so Bubbly!

En avril dernier, il nous a donné un bel avant-goût du temps ensolleillé qui s’en venait. Au début de l’été, il a égayé un cinq à sept entre amis. En novembre dernier, il a marqué le coup d’envoi d’un souper festif. Toutes mes bouteilles ont été partagées en bonne compagnie et je suis content que tous ont aussi apprécié que moi. Dommage, il ne m’en reste plus pour l’année prochaine, je devrai en racheter lors du prochain arrivage car il me reste bien des amis qui n’y ont pas goûté…

Toutefois, au début septembre, on apprenait que Christian Chaussard est décédé dans un accident sur le domaine. On lève alors un verre au talent de vigneron de M. Chaussard et je le place dans ce palmarès de mes meilleurs vins de l’année.

Surveillez la liste de chez Insolite Importation pour le retour des produits du domaine le Briseau. Pour une vingtaine de dollars, on serait fou de se passer d’un vin aussi satisfaisant.

Une réflexion au sujet de « 2012 en 5 vins | You Are So Bubbly 2008 »

Vous avez quelque chose à ajouter?