CellierTasteCamp 2011

Le Camp du Goût – TasteCamp North 2011

Prenez une vingtaine de blogueurs vinicoles, invitez-les dans une zone vinicole méconnue et organisez des rencontres avec les producteurs locaux. Si en plus, vous organisez un souper dans un restaurant réputé pour sa cuisine locale en leur permettant d’apporter leurs vins et que le tout est fait dans un esprit de découverte et de collaboration, vous obtenez TasteCamp.

J’ai eu la chance de participer à l’édition 2010, qui a eu lieu dans la région des Finger Lakes, dans le nord de l’État de New York. J’en retiens quelques découvertes marquantes (les pinots de Heart and Hands, entre autres), des rencontres spéciales (le riesling Argetsigner de Ravines Wine Cellars à 10h30 le matin, après une marche dans le vignoble d’où il est produit…), mais surtout rencontrer pour la première fois des blogueurs que je lis régulièrement et avec qui j’échange sur Twitter.

La soirée BYOB (apportez votre vin) est un moment fort, alors que chaque convive souhaite faire découvrir un produit de sa cave aux autres. Quelques bouteilles

Cette année, le rendez-vous est du 13 au 15 mai, dans le Niagara ontarien et américain. Vous allez certainement être mis au fait des bons (et des moins bons) coups des vignerons du Niagara le mois prochain!

2 réflexions au sujet de « Le Camp du Goût – TasteCamp North 2011 »

Vous avez quelque chose à ajouter?