Compte-rendusProduits réguliers

Vin sans alcool – Torrès Natureo Syrah 2015

Lors de la première grossesse de ma conjointe, on avait exploré les quelques options sans alcool disponibles sur les tablettes de la SAQ, sans succès remarquable. L’exception notable, le Natureo Muscat de Torrès, un vin blanc désalcoolisé fait à base de muscat qui est tout à fait recommendable. Cet article est d’ailleurs un des articles les plus populaires sur le blog, depuis les trois dernières années et qui figure semaine après semaine parmi les plus lus.

Natureo Torrès Syrah 2015 (Photo: SAQ.com)
Natureo Torrès Syrah 2015 (Photo: SAQ.com)

C’est fort de cette expérience positive que j’ai ouvert récemment une bouteille du Natureo Syrah 2015, qui se détaille pour la modique somme de 11,30$ sur les tablettes de la SAQ.

Dans le cas du blanc, une acidité naturelle assez vive venait contrebalancer la quantité de sucre résiduel importante dans le verre (45 g/L, presque trois fois plus de l’infâme Apothic Red). Au final, on avait l’impression d’avoir du vin dans notre verre. Avec le rouge, on est bien loin du compte.

Le nez est sur les cerises un peu artificielles, pas très loin du Coke à la cerise. En bouche, je vais être poli en disant que c’est tout croche… Ça fait un gros boum de fruits au départ, puis le sucre prend la relève (ici, c’est 31 g/L) et le tout disparaît – presque heureusement – très rapidement.

Morale de l’histoire, si vous cherchez un vin rouge sans alcool potable, le Natureo de Torrès n’est pas votre solution, contrairement au vin blanc de la même gamme. (Conseil de pro, ne perdez pas votre temps avec les autres vins rouges sans alcool présents à la SAQ, ils ne sont guère mieux…)

Vous avez quelque chose à ajouter?