Smoooooog!

Paseo de la Reforma depuis le Castillo de Chapultepec

Paseo de la Reforma depuis le Castillo de Chapultepec

On ne vient pas à Mexico pour la qualité de l’air ambiant… Y’a tout plein d’autres choses à faire par contre… Je profite d’un peu de temps à l’hôtel avant le souper pour raconter ce que je n’ai pas eu le temps de faire hier.

La journée d’hier était consacrée à la visite de Teotihuacan. Puisque le site archéologique est situé en dehors de la ville, le lever fut assez matinal. Nous avons donc fait environ 30 minutes de métro (2 changement de lignes) pour rejoindre le Terminal Nord. De là, on s’est embarqué pendant un trajet d’environ une heure d’autobus. Bien que nous étions au nord de la ville et en s’en allant vers le nord, ça nous a pris une bonne demi-heure sur l’autoroute avant qu’on puisse dire que nous étions sortis de Mexico…

Notre lever matinal valait amplement la peine. Lors de notre arrivée à Teotihuacan, nous étions pour ainsi dire tous seuls. Puisque le site fait près de 3 km de long, ça prend beaucoup de touristes pour remplir le site. À notre arrivée au sommet de la pyramide de la lune, nous étions seuls et nous l’avons eu pour nous jusqu’à ce qu’on redescende. Tout le complexe de Teotihuacan est particulièrement impressionnant (comme vous pouvez le voir dans les photos en vrac)

La journée d’aujourd’hui était plus locale: visite du musée d’anthropologie, du castillo de Chapultepec pour finir dans les quartiers de Polanco et de la Zona Rosa. Plus de photos demain, pour l’instant, le lit m’appelle!

Vous avez quelque chose à ajouter?

Post Navigation