Mexico 2008Voyages

Excursions

Nous avons fait quelques excurtions en dehors de la ville, ce qui explique en partie les mises à jour moins fréquentes.

Mercredi, nous sommes allés à Tula, un site archéologique situé à un peu plus d’une heure d’autobus au nord de la ville. En fait, je devrais dire une heure au nord du terminal nord de la ville car on met environ 35 minutes à partir de là pour pouvoir officiellement dire que l’on sort de la ville…

L’attraction principale du site de Tula sont les 4 Atlantes, datant de l’époque des Toltèques. Tula était en fait la capitale de l’empire toltèque et a été une des villes les plus importantes du territoire mexicain à son apogée. Ces immenses statues de 5 mètres de haut sont juchées en haut d’une pyramide et on peut les voir de partout sur le site. Contrairement au reste des vestiges sur le site, elles sont dans un état superbe et valent amplement le voyage.

La journée d’hier a été consacrée à Puebla, une superbe ville située à environ 2 heures à l’est de Mexico. Encore une fois, l’avertissement s’applique… 2 heure à l’est du terminal d’autobus est de Mexico! 🙂 La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et on comprend pourquoi en arrviant au centre historique. Un Zocalo (parc central) superbe avec une très jolie fontaine, une cathédrale magnifique et des édifices tous décorés d’azulejos. De plus, contrairement au Vieux-Québec, le centre historique ne semble pas être une ville musée et bourdonnait d’activité.

Une journée nous a suffi pour visiter le centre historique de la ville surplombée par le volcan Popocatepelt. On a bien vu le volcan (avec un peu de fumée lors de notre arrivée!) lorsqu’on est descendu vers Puebla. Haut de plus de 5000m, il est vraiment impressionnant, avec sa neige au sommet.

Question météo, on a eu une superbe journée à Puebla (~25 degrés, pas un nuage). Sinon à Mexico c’est plus nuageux, et un peu plus frisquet (~20 degrés), mais la température monte rapidement lorsque le soleil sort, habituellement en début d’après-midi. Il pleut un peu le soir, mais il ne tombe presque rien pendant la journée, ce qui fait amplement notre affaire!

Plus que deux jours avant notre retour… Ça passe vite ici!

3 réflexions au sujet de « Excursions »

  1. Allô!
    Votre voyage a l’air très intéressant et très agréable, mais malheureusement trop court!
    On a hâte de voir l’ensemble des photos et, surtout,
    d’avoir vos descriptions et commentaires!
    Bon retour!
    Hélène XXX

  2. Avoir eu plus de temps, on n’aurait pas nécessairement fait plus de 10 jours à Mexico. Mais on aurait visité tout plein d’autres sites autour qui ont l’air vraiment intéressants…!

Vous avez quelque chose à ajouter?