En bref

Mes vins signifiants: Mestres Brut Nature Coquet 2006

Il y a (déjà!) 5 ans, on invitait un groupe d’amis pour souligner l’achat de notre première maison. La bonne humeur est au rendez-vous et le mousseux que j’avais décidé de servir pour l’occasion était le Mestres Brut Nature Coquet 2006, obtenu en importation privée chez Symbiose.

C’est entouré de mes amis que j’ai appris à sabrer une bouteille, rituel que je m’efforce de répliquer sur une base régulière lorsque j’ai quelque chose à célébrer. D’un coup sec de couteau de chef sur le goulot, j’étais officiellement dans ma maison…! Ce n’était pas le sabrage le plus propre au niveau technique, mais on s’en fout un peu!

Le vin était très bon, mais ne comptez pas sur moi pour écrire une note de dégustation 5 ans après les faits…!

Depuis, la bouteille sabrée trône au centre de la cave à vins, sur l’étagère où je garde les bouteilles mémorables. Chacun à sa définition de grand vin, la mienne va certainement au-delà du contenu de la fiole. Une bouteille ouverte pour souligner une occasion spéciale ou qui rappelle un souvenir particulièrement agréable a le privilège de s’y retrouver, mais encore faut-il que le vin soit bon!

Cette petite série de billets, qui emprunte le nom de notre petit groupe de dégustation, me permet de me replonger dans mes souvenirs et de partager des vins qui pour moi sont marquants, pour mon plus grand plaisir.

Une réflexion au sujet de « Mes vins signifiants: Mestres Brut Nature Coquet 2006 »

Vous avez quelque chose à ajouter?