Les Bonnes Adresses

Québec Exquis – À vos fourchettes!

Québec Exquis, du 22 au 27 mars 2011
Québec Exquis, du 22 au 27 mars 2011
Amateurs de restaurants et de bonne bouffe, à vos fourchettes! La première édition du festival Québec Exquis est à nos portes. Du 22 au 27 mars prochain, une quinzaine de chefs et restaurateurs de la ville de Québec proposeront des menus spéciaux, concotctés en partenariat avec des producteurs de la région.

Les menus le midi sont offerts à 10, 15 ou 20$ et les prix le soir oscillent entre 30 et 50$. Par exemple, on offre au Canard Goulu un suprême de canette braisé à la citronnelle et au citron vert, accompagné de gnocchis au wasabi et crème de basilic citron et d’un mélange de saveurs d’Asie au poireau frit, le tout en collaboration avec les Mircopousses Vertigo, de St-Tite-des-Caps, dans un repas 3 services pour 15$. Ou sinon, un pressé de pleurotes de Charlevoix au foie gras suivi d’un pavé de veau de lait en croûte de pleurotes du chef Jean-Luc Boulay du St-Amour, pour 50$.

D’autres restaurants sont de la partie, et pas les moindres pour cette première édition: Le Château Frontenac, la Fenouillère, le Café du Clocher Penché, Le St-Amour, l’Échaudé et le Panache, pour n’en nommer que quelques uns.

La scène gourmande à Québec prend de plus en plus de place et c’est par des événements comme celui-ci que nos chefs de talent pourront prospérer. On se souhaite que des événements comme Québec Exquis deviennent de plus en plus courants et fréquentés par le public.

Vous avez quelque chose à ajouter?