Photos

On continue pour un an de plus…?

On a vu de bien belles choses dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de Québec. De la Fontaine de Tourny à Paul McCartney sur les Plaines, en passant par le Festival d’Été 2008, le feu d’artifice du 3 juillet et le spectacle du Cirque du Soleil, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que l’année qui vient de s’écouler sera difficile à égaler.

Toutefois, c’est bien beau de regarder derrière soi, particulièrement en ce 31 décembre, mais il est important de ne pas se laisser aller et de continuer sur notre lancée afin de faire de 2009 une année tout aussi réussie.

Sur un plan collectif, que désirez-vous le plus pour Québec dans l’année qui vient? Certains souhaitent l’émergence d’une adresse gastronomique de haut niveau afin de complémenter ce qu’on a déjà. D’autres veulent un accès internet sans fil à la grandeur de la ville et qu’on garde le dynamisme que l’on a constaté pendant cette année.

De mon côté, je veux qu’on parle de Québec un peu partrout, pour ses attraits et ses gens. Je veux qu’on vienne visiter Québec et qu’on aie le goût d’y revenir. Il revient donc à chacun de mettre un peu de soi pour que les gens qui viennent nous voir se sentent à la maison pendant leur séjour et aient envie de revenir…!

Note: Ce post a été publié dans le cadre de 400 ans – 400 blogues, une initiative visant à célébrer la fin du 400e de Québec sur le web, en ce 31 décembre.

Une réflexion au sujet de « On continue pour un an de plus…? »

Vous avez quelque chose à ajouter?