En bref

Digsby – Messagerie instantanée à la sauce Web 2.0

Suite à une réinstallation de mon ordinateur au bureau et à un bug étrange (Windows Live Messenger a tout simplement refusé de reconnaître mon compte), je me suis lancé à la recherche d’un nouveau client de messagerie instantanée.

Digsby Logo J’ai découvert Digsby lors d’un post sur Lifehacker invitant les utilisateurs à choisir leur client de messagerie instantanée préféré. Le timing était plutôt bon…!

Les logiciels Windows nominés étaient Digsby, Pidgin et Trillian. Des trois, j’ai choisi d’installer Digsby, principalement pour l’intégration de Twitter.

La formule sur laquelle est basé le développement de Digsby est assez simple:

Digsby = IM + Email + Social Networking

Ils misent à fond sur l’intégration des diverses plate-formes de messagerie et de réseautage social. Pour quelqu’un qui a des contacts épars sur différents réseau, leur est assez complète: Digsby supporte AIM, MSN, Yahoo, ICQ, Google Talk, Jabber, et Facebook Chat. Du côté du réseautage social, il est possible de mettre à jour MySpace, Twitter et Facebook. Les types de compte email supportés sont: Hotmail, Gmail, Yahoo Mail, AOL/AIM Mail, IMAP, and POP. Il est facilement possible de faire une overdose de contacts à l’aide de toutes ces options.

Le logiciel est présentement à sa phase bêta et des mises à jour sont régulièrement envoyées aux utilisateurs automatiquement lors du démarrage de l’application. Le système d’auto-update est bien fait, mais semble un peu capricieux d’après la dernière entrée du blog.

On voit qu’il reste encore quelques coins un peu moins bien rodées dans l’application, mais de manière générale, Digsby est assez bon pour que je pense pas retourner à MSN Messenger de sitôt…!

2 réflexions au sujet de « Digsby – Messagerie instantanée à la sauce Web 2.0 »

  1. Merci de la suggestion! Je cherchais quelque chose de mieux que Trillian pour tout concaténer, et j’aime bien Digsby! Le seul problème que j’ai rencontré c’est qu’il semble avoir des problèmes avec le serveur de Twitter , j’ai des messages sans arrêt parce que le serveur se déconnecte tout le temps.

    Mais pour Facebook, Msn, Google, etc, c’est nice.

  2. Effectivement, c’est un peu tannant, mais le problème semble plutôt provenir du côté de Twitter. Le dernier build qu’ils ont fait permettait de réduire le nombre de messages de déconnexion à Twitter, mais c’est encore un peu gossant…

Vous avez quelque chose à ajouter?