Arrivée à Budapest

Bonjour bonjour!

Je vous écris à partir d’une connexion internet qui traîne à l’appartement… Y’a quelqu’un qui n’a pas sécurisé son réseau. En plus, c’est la meilleure connexion de tout le voyage (incluant l’escale en Italie de Geneviève. Et on compte les places où on a payé pour avec internet…!

Nous avons quitté Vienne ce matin en direction de Budapest. Après un trois heures de train qui s’est passé assez rapidement, on arrive dans la capitale hongroise.

Première constatation, ça ne sera pas facile d’apprendre un peu de hongrois. Sérieusement, ça ressemble strictement à rien de connu. Je n’ai aucune bases sur lesquelles me fier. Il faut dire que c’est une des seules langes non indo-européennes en Europe; elle s’apparente plus aux langues scandinaves (!) et, selon notre guide de voyage, au finlandais en particulier (!!). Nos notions de finlandais et/ou de hongrois étant nulles, on tente de se faire comprendre en anglais.

Première mésaventure, on a eu une amende dans le métro… 🙁 Apparemment, lorsqu’on fait un transfert entre deux lignes de métro à Budapest, il faut avoir acheté un billet valable pour un transfert. Demander seulement “one ticket please” ne suffit pas. J’étais en beau #@$%@#$%@#$ lorsque je me suis fait annoncer ça par un contrôleur, qui nous a joyeusement soulagé de 9000 Ft (l’équivalent de 40 euros pour moi et Geneviève). J’en suis encore un peu frustré…

Le reste de la ville semble bien. Notre appart est particulièrement bien situé, quoique un peu… “rustique”. Disons que je vais particulièrement apprécier tomber dans notre super hôtel 5 étoiles…

Plus de détails et de photos demain. La connexion sans-fil devrait être encore présente, alors je vais en profiter puisqu’elle semble bonne…! Au programme demain, bains Gellért et visite du parlement. La ville de Budapest semble ouverte entre Noël et le jour de l’an, on compte bien en profiter!

En attendant, on pense fort à vous à Québec…!

Julien

About the author

Julien Marchand

View all posts

Vous avez quelque chose à ajouter?