Shanghai - Laos 2011

Embarquement immédiat… pour Shanghai!

Shanghai
Shanghai

Pour le prochain mois, les articles seront probablement publiés dans le milieu de la nuit, à partir de très loin dans les tubes de l’Internet. En effet, je suis en route pour Shanghai, dans le cadre de mon travail. Ensuite, deux semanies de vacances en Indochine avant de revenir au Québec.

D’ici là, le blogue va prendre un aspect de carnet de voyage, bien que l’empire du Milieu ne soit pas nécessairement reconnu comme étant un « Pays du Vin ». Toutefois, je me promets d’essayer de trouver, et déguster pour vous, du vin authentiquement chinois…

Entretemps, au Salon Feuille d’Érable de l’aéroport Pearson de Toronto (merci Patrice!!), on peut siroter un petit Cabernet Sauvignon – Cabernet Franc 2008 de Jackson Triggs. Il est bien de noter que 3 des 4 vins proposés sont canadiens, ce qui est une belle touche pour les passagers en transit. Pour ce qui est du vin en tant que tel, il possède un petit côté vert que je ne déteste pas du tout…

Allez, on embarque pour 16 heures de vol vers l’autre bout du monde, on se revoit de là!

3 réflexions au sujet de « Embarquement immédiat… pour Shanghai! »

  1. Je suis finalement bien arrivé à destination, après un vol qui s’est somme toutes bien passé. Nous sommes passés à 200 miles du Pôle Nord, survolé la Sibérie (c’est pas pour rien qu’ils mettaient des goulags là) et j’ai dormi pendant qu’on survolait les steppes de la Mongolie. On n,est pas passé au dessus de la Corée du Nord, par contre… Heureusement qu’il y avait un siège vide entre moi et la (bien sympathique) dame sur le côté de l’allée. C’était un des 3-4 sièges libres de tout l’avion. L’hôtel est tout neuf et dans le milieu de nulle part, tel que prévu. Plus de détails demain, par contre à ce sujet…

    Sinon, ni Facebook, ni Twitter ne rentrent en Chine, alors les nouvelles vont venir sur http://www.julienmarchand.com pour les deux prochaines semaines. Faut croire que mon site n’a pas été jugé assez subversif…

Vous avez quelque chose à ajouter?