En brefLes Bonnes Adresses

5 adresses gourmandes à Lévis

La ville de Lévis est souvent considérée comme étant simplement ce qui se trouve de l’autre côté du fleuve St-Laurent. Toutefois, lorsqu’on traverse pour profiter de la meilleure vue sur Québec (ou pour profiter des charmes tranquilles du Vieux-Lévis), on peut aussi en profiter pour se laisser guider par son ventre.

Boutique le Fridge

Les raisons de se rendre au Fridge sont nombreuses. On s’y rend d’abord pour acheter des bières de microbrasseries à partir de leur vaste sélection. Les propriétaires étant de véritables passionnés, on y retrouve souvent des cuvées à tirage limité. On reste ensuite pour le super café et les petits sandwichs faits avec des produits de qualité si on y est sur l’heure du dîner.

Le Fridge - Bière et Cafés
Le Fridge – Bière et Cafés

39 Route du Président-Kennedy, Lévis

Barbacoa

Si vous ne connaissez pas (encore) le Barbacoa, c’est un gros manque qu’il faudra adresser rapidement. Il s’agit selon moi du meilleur BBQ à Québec, voire même plus. Le plus difficile, c’est de faire son choix entre la poutine au pulled pork, les côtes levées et le trio de mini burgers de viande effilochée, le tout sortant directement de leur fumoir! Tout est bon, on peut y aller sans craintes de faire un mauvais choix. On quitte le ventre bien plein en se disant qu’on se doit de revenir!

Barbacoa (Source Photo: Barbacoa)
Barbacoa (Source Photo: Barbacoa)

Si vous ne passez pas à Lévis, gardez l’oeil ouvert pour le passage de leur food truck dans un événement près de chez vous, à commencer par le BBQ Fest du 17 au 19 juin.

5994 rue Saint-Laurent, Lévis

Corsaire

Sur le bord du fleuve, avec une terrasse qui donne une vue imprenable sur Québec, le Corsaire est le repaire de choix pour aller prendre une bière entre collègues à la sortie du bureau. On regarde le soleil descendre sur la ville depuis la terrasse, avec une Galère ou une Kirke, c’est plutôt idéal. On y mange très bien, avec un menu étonnamment varié pour un pub. La soirée peut s’étirer ensuite sans problèmes avec un John Lee Hooker: One Bourbon, One Scotch, One Beer!

De plus, on retrouve de plus en plus leurs bières dans les dépanneurs spécialisés.

A photo posted by jumarchand (@jumarchand) on

5955 Rue Saint-Laurent, Lévis

Café la Mosaïque

Manger au Café la Mosaïque, ça fait du bien. Non seulement les sandwichs et autres petits plats préparés sont vraiment bons, le café est une entreprise d’économie sociale qui veut offrir à la communauté un lieu de rassemblement et d’échange. Le tout est fait avec des produits bios et équitables, tout à fait en ligne avec la philosophie de l’endroit. Lors de votre visite, payez au suivant en offrant un café ou une soupe en attente, qui pourra certainement profiter par la suite à quelqu’un qui en aura besoin!

La Mosaïque
La Mosaïque

5727 rue Saint-Louis, Lévis

Chocolats Favoris

Difficile de parler de bouffe à Lévis sans mentionner Chocolats Favoris. Cette institution lévisienne a pris une expansion phénoménale au cours des dernières années. L’adresse originale dans le Vieux-Lévis est toujours noire de monde, dès que le beau temps se pointe le bout du nez. Au delà de la crème glacée molle trempée dans le chocolat, la section chocolaterie « classique » vaut aussi le détour et comblera certainement de bonheur les dents sucrées.

32 avenue Bégin, Lévis

Vous avez quelque chose à ajouter?