Les Bonnes Adresses

Québec, en version Exquis 2012

Québec Exquis 2012
Québec Exquis 2012
Du 17 au 29 avril 2012, la scène gastronomique de Québec va s’animer au gré de la deuxième édition du festival Québec Exquis. Ainsi, pendant deux semaines, les restaurateurs participants sont jumelés à un producteur de la région afin d’offrir un menu trois services spécial pour le lunch (avec des menus à 15 et 20$) et pour le souper (entre 30 et 50$).

Ainsi, cette année, on pourra ainsi aller souper à l’Initiale avec, en vedette, les pleurotes des champignons Charlevoix, au 47e Parallèle en collaboration avec Cassis Monna et Filles ou à l’Aviatic avec la cidrerie Verger Bilodeau. Sinon, vous vous laisserez peut-être tenter par les pommes du verger Pedneault au SSS ou par les fromages de Maurice Dufour chez Table.

La liste complète des restaurants participants et des menus est disponible directement sur le site de Québec Exquis.

L’année dernière, j’avais pu profiter que d’un dîner sympathique au Café du Monde avec la Laiterie Charlevoix. Assis au bar avec un verre de godello, je me suis dit que j’essaierais d’en profiter plus lors de la seconde édition de l’événement. Ce temps est venu et j’ai déjà hâte! Il y a des preneurs pour une petite escapade au resto?

Vous avez quelque chose à ajouter?