CellierDégustations

ZONÉ VIN! au quai des Cageux

Pour ceux qui se cherchent quelque chose à faire à Québec jeudi le 30 septembre prochain, un événement quime semble particulièrement sympathique se profile au Quai des Cageux, sur la promenade Champlain. Je me permets de retransmettre l’invitation à cette dégustation.

ZONÉ Vin! au quai des Cageux
ZONÉ Vin! au quai des Cageux

Intéressés et actifs pour la mouvance de la sommellerie, des tendances actuelles de production et de consommation du vin et surtout désireux de faire évoluer l’expérience d’une soirée de dégustation, le duo Fluide Sommellerie et Symbiose Vins lance le projet ZONÉ VIN : un happening vin hybride à mis chemin entre un salon de vins et un 5 à 7 revisité.

L’exercice initial de ZONÉ VIN est d’investir un lieu d’architecture et d’y insuffler le mouvement. Dans une ambiance audiovisuelle scénographiée en fonction du lieu nous ferons émerger des espaces rarement interprétés pour la rencontre du vin et son contexte de dégustation.

L’élite des agences du territoire présentera une sélection d’une vingtaine d’étiquettes par événement (4 choix par visiteur). L’aménagement d’un bar tenu par les acteurs d’un organisme sélectionné permettra aux amateurs de se rassasier tout en amassant des fonds pour une cause spécifique, la première étant de remettre tous les profits à l’Association canadienne des sommeliers professionnels.

L’accès aux soirées se fait par l’achat de billets (mis en vente au Cercle, 228, rue St-Joseph est) pré vendus au coût de 15$.

Pour son amorce le groupuscule auquel se joignent les agences Trialto, réZin, Insolite, Vinum Grappa ainsi que l’ASCP ont choisi de « zoner » le Quai de Cageux, situé au pied des ponts à même les nouveaux aménagements de la promenade Champlain. Cet endroit hautement apprécié des citoyens de Québec donne un accès privilégié à l’immensité du fleuve par ses structures en bois de cèdre et ses œuvres de métal. De plus, il permet la commodité d’un stationnement abondant.

Soyez les premiers à vivre ce moment.

Le quai des Cageux : ZONÉ VIN!

Lieu: Quai des Cageux, près des ponts sur la promenade Champlain
Date: Jeudi 30 septembre 2010
Heure: 17h et 21h (en continu)
Prix: 15$ par personne (4 dégustations)
Stationnement gratuit, proche et abondant

Information
Fréderic Gauthier
Symbiose Vins et Cies
fgauthier@symbiosevins.com
418.951.7462

2 réflexions au sujet de « ZONÉ VIN! au quai des Cageux »

Vous avez quelque chose à ajouter?