CellierEn bref

Du Beaujolais nouveau…

Le Beaujolais Nouveau est arrivé!
Le Beaujolais Nouveau est arrivé!
C’est demain qu’est mis en vente l’arrivage 2009 de Beaujolais Nouveau. Comme à chaque mois de novembre, les producteurs du Beaujolais expédient par avion des caisses de leur vin pour la mise en vente le 3e jeudi de novembre. Et comme à chaque année, mon site reçoit des visites provenant de recherches sur Google avec comme mot clé Beaujolais nouveau saq 2009, ou une combinaison de tout ça…

Les amateurs de Beaujolais Nouveau seront déçus d’apprendre que seulement 3 vins nouveaux feront partie de l’offre de la SAQ cette année, deux Beaujolais et un Sangiovese Novello, d’Émilie-Romagne, totalisant 3600 caisses pour la grandeur de la province. La SAQ réagit ainsi à la baisse d’intérêt des consommateurs face à ce type de vins, constatée depuis quelques années déjà.

Pour ma part, bien peu d’intérêt pour ce vin nouveau, puisqu’il cadre mal dans mes goûts. Je vais peut-être en acheter 1 pour la curiosité, mais sans plus. Y’a-t’il parmi les lecteurs des amateurs de Bojo Nouveau? Si oui, pourquoi est-ce un vin que vous aimez?

Une réflexion au sujet de « Du Beaujolais nouveau… »

Vous avez quelque chose à ajouter?