Barcelone Italie 2009Voyages

De Paris à Barcelone

Beauvais, 7h26. À une heure au nord de Paris, en attente pour notre vol qui nous emmène vers Barcelone. Je peux alors prendre un peu de temps pour faire le point sur nos deux jours à Paris, qui ont variment servi de coupure entre le rythme du bureau et celui des vacances.

On logeait à Vincennes, en banlieue de Paris, chez Marlène, une amie de Geneviève. Lors de notre arrivée, la ville de Paris vibrait au son de la Fête de la Musique, célébrée à chaque 21 juin. Après une courte promenade au marché pour acheter le nécessaire pour le dîner, nous sommes allés nous promener dans Paris, plus précisément dans le 2e arrondissement, près des Halles puis dans le Marais jusqu’à Bastille. On a ainsi pu voir Paris à travers les yeux d’une Parisienne: les endroits méconnus des touristes, les petites places sympathiques, la vie de quartier, très forte à Paris.

Après un après-midi de marche et la nuit blanche que nous avions passé précédemment, la nuit fut longue et réparatrice. Nous étions par nous-même le lendemain, alors nous avons commencé notre journée par la visite de l’exposition Kandinsky au centre Georges-Pompidou. En tant que telle, l’expo est très inétressantes, mais assez ardue, compte tenu du style de peinture que pratiquait Kandinksy. Une exposition sur Alexander Calder a aussi retenu notre attention. Ses portraits en fil de fer sont merveilleux et toute l’exposition était bien ludique.

Le reste de la journée a été consacré à déambuler dans Paris, pour aller visiter des endroits qui nous avaient plu lors de notre dernier voyage: le jardin du Lexembourg, la rue Mouffetard, Notre-Dame (à laquelle nous sommes arrivés 2 minutes après la fermeture…). Pas de visite en tant que tel, mais une belle promenade…!

Je termine ce post dans le bus nous amenant à Barcelone à partir de l’aéroport de Girona. Des beaux paysages, arides, teintés par les Pyrénées, 7-8 degrés Celcius de plus qu’à Paris. Le trajet d’autobus est aussi long que le vol Beauvais – Girona. Au menu aujourd’hui, installation dans notre B&B lors de notre arrivée et ensuite exploration du quartier autour de celui-ci, Gracia. D’autres nouvelles plus tard!

PS: on a des petits problèmes d’internet sans fil au B&B à Barcelone, alors on écrit et on publie rapidement quand on peut… Les photos devront attendre un peu…

Une réflexion au sujet de « De Paris à Barcelone »

  1. Salut Genevieve et Julien. Je vous laisse ce message de St-Émilion ou nous sommes arrivés en fin de journée de retour de La Camargue ou Geneviève et Philippe ont étés très sympathiques de nous accueillir dans leur nouvelle maison construite pour leur récente retraite.

    St-Émilion est un village magnifique que nous visiterons davantage demain après une courte visite à Eymet, pays de mes ancètres. La maman de Marc est opérée depuis hier et il semble que cela se passe bien. Nous espérons donc toujours avoir de la compagnie à Paris. Bonne suite de séjour…

Vous avez quelque chose à ajouter?