Premiers contacts avec Mexico!

De retour à chez soi après deux grosses journées de visite. Hier, découverte du centre historique de Mexico et aujourd’hui, excursion en banlieue afin d’aller admirer les Pyramides de Teotihuacan.

Tout d’abord, Mexico est une ville très étendue, le meilleur moyen de se déplacer étant le métro. Bien développé, assez rapide et pas mal toujours plein. De plus, il n’en coûte que 2 pesos (~20 cents) pour un passage, avec un nombre illimité de connexions (par opposition à Budapest, pour ceux qui s’en rappellent…). Donc, à ce prix, on ne se gène pas pour faire presque tous nos déplacements en métro.

Dans un premier temps donc, métro vers le Zocalo pour visiter la cathédrale, le Templo Mayor de même que le Palacio Nacional, avec les fresques de Diego Rivera. Comme nous étions dimanche, tous les musées étaient gratuits, ce qui est toujours bien… 🙂 Ma préférée des trois visites a été le Templo Mayor, centre de la ville aztèque de Tenochtitlan. La photo montre le monolithe de Coaxatquil avec une maquette de Tenochtitlan à son époque la plus glorieuse. Pour donner une idée, le monolithe fait environ 3 mètres de diamètre…

On mange assez bien pour l’instant. Après notre visite autour du Zocalo, nous sommes allés au parc de l’Almeda Central pour déambuler dans le marché d’artisanat. Nous en avons profité pour manger une bonne quesadilla au fromage, préparée dans un petit stand fréquenté par pas mal juste des Mexicains. C’était bien bon et un peu graisseux… Dans le même ordre d’idées, aujourd’hui, en revenant de Teotihuacan (photo ce soir!), nous sommes arrêtés au marché de la Merced. Contrairement à l’Almeda, c’était un marché alimentaire, faisant 3 pâtés de maison. Ceux qui nous connaissent savent à quel point on a aimé l’expérience… On a aussi bien aimé nos tacos, qui n’ont mais absolument RIEN en commun avec les Old El Paso que l’on connais.

Plus de nouvelles plus tard, mais pour l’instant, on s’enligne pour aller manger près de chez nous. Il y a plein de restos, mais ceux-ci ferment tôt. N’hésitez pas à laisser des commentaires, on aime toujours ça!!

About the author

Julien Marchand

View all posts

Vous avez quelque chose à ajouter?