Calendrier de l'AventCellierCompte-rendusImportations privées

Calendrier de l’avent – Vignoble de Sainte-Pétronille Réserve Rouge 2015

Un retour sur mon année de dégustation sous forme de calendrier de l’avent vinicole. 

Je l’admets sans réserve: j’aime bien les vins produits par le Vignoble de Sainte-Pétronille, situé dans un site enchanteur tout juste à la sortie de la ville de Québec, sur l’Île d’Orléans. La vue sur les vignes depuis la salle de dégustation, avec en contrebas la maison des propriétaires et la chute Montmorency qui veille au loin.

En discutant avec Louis Denault, il mentionne ne pas aimer faire les vins rouges et préférer vinifier les blancs. Toutefois, à chaque fois qu’il fait goûter son rouge, les gens tentent de le faire changer d’avis.

 

Après l’avoir goûté, vous aurez certainement le goût de joindre ceux qui souhaitent qu’il continue. Le vin sent bon les petits fruits rouges et éclate vraiment en bouche. Avec 11.9% d’alcool et la fraîcheur caractéristique des vins du Québec, on est en présence d’un vin avec un haut coefficient de buvabilité.

Le vin est en vente directement au domaine et il est possible d’en commander via leur site web, pour ceux qui ne peuvent se rendre à Québec.

Parce que c’est possible de boire du vin du Québec juste parce que c’est bon, plutôt que d’en faire un acte patriotique.

Vous avez quelque chose à ajouter?