Compte-rendusProduits réguliers

Pisse-Dru Beaujolais 2013

Pisse-Dru 2013 (Photo: saq.com)
Pisse-Dru 2013 (Photo: saq.com)

On passe tous par là: lorsqu’on commence à boire du vin et, graduellement, on trouve des bouteilles plus intéressantes et on délaisse progressivement ce qui nous a servi d’introduction dans le monde du vin. Si on ne fait pas attention, on peut facilement tomber dans le snobisme. Finalement, lorsqu’on a l’occasion de recroiser une de ces bouteilles, on laisse alors les préjugés de côté et on plonge.

Dans le verre, la robe est claire et le nez annonce quelque chose de plutôt léger et agréable. Petits fruits rouges et un peu d’épice qui annoncent un vin de soif, avec une jolie fraîcheur. En bouche, rien de long et particulièrement complexe, mais on est du bon côté de la simplicité, frais et sympathique.  À 12% d’alcool et sous la barre des 15$, on peut difficilement en demander beaucoup plus. Légèrement rafraîchi, on est en présence d’un vin qui fait amplement le travail, sans chercher à se prendre pour un autre.

Au final, on en demande pas tant à cette bouteille de Pisse-Dru 2013, surtout qu’elle nous permette de passer un bon moment entre amis et, au passage, de défaire quelques préjugés au passage.

Merci à Tuxedo Expérience Vinicole pour la bouteille reçue en échantillon.

Vous avez quelque chose à ajouter?