TasteCamp, c’est dans 3 semaines!

Dans trois semaines s’ouvre la deuxième édition de TasteCamp EAST. Pendant 3 jours, près de 40 blogueurs vinicoles convergeront vers le nord-ouest de l’état de New York afin de visiter les producteurs de la région des Finger Lakes.

L’événement prend de l’expansion, puisqu’on comptait un peu moins de 30 participants à l’édition 2009 de TasteCamp, qui s’est tenue à Long Island.

TasteCamp EAST 2010

TasteCamp EAST 2010

L’état de New York est plutôt méconnu lorsqu’on parle de vin, mais il s’agit du 3e état en importance en termes de volumes de production aux États-Unis, derrière la Californie (loin devant) et l’Oregon. Il s’agit aussi d’un des plus anciens producteurs puisque la vigne y est cultivée depuis 1850.

Malgré tout, seulement deux vins sont présentements offerts à la SAQ: le riesling 2007 de Dr. Konstantin Frank et le riesling 2006 de Lamoraux Landing. Considérant les goûts de Lenn Thompson, un des deux organisateurs de l’événement, je suis certain que nous allons avoir l’occasion de découvrir des facettes moins connues des Finger Lakes comme les Cabernet Francs et les différents hybrides. On laissera donc les sentiers battus pour les autres…

Ainsi, sur la centaine de producteurs de la région des Finger Lakes, plus de 35 seront présentes pour TasteCamp. Sur les trois jours que dure l’événement, il y aura beaucoup de place pour la découverte… C’est entre autres suite à un premier contact lors de TasteCamp 2009 que les vins de Channing Daughters sont importés au Québec… On se souhaite de faire d’aussi belles découvertes cette année!

En plus de goûter des bons vins, on devrait rencontrer des gens sympathiques. Quoi demander de plus?

Note: An English version will come soon… I’m working on it…

One Thought on “TasteCamp, c’est dans 3 semaines!

  1. Pingback: Tweets that mention TasteCamp, c’est dans 3 semaines! | Chez Julien -- Topsy.com

Vous avez quelque chose à ajouter?

Post Navigation